scénario amateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

scénario amateur

Message par corycaly le Lun 4 Déc - 18:15

salut tout le monde!

j'ai construit 2 scénarios et j'ai besoin d'aide et de critiques pour les mener à bien. accrochez vous bien!!!

le premier se nomme Last will. ce qui suit est la base du scénario, je n'ai pas encore déterminé toutes les scènes.

l'histoire se passe dans le futur: les laboratoires gouvernementaux ont crée une nouvelle technologie qui permet l'implant de l'esprit d'une personne décédée dans le corps de volontaires. Des figures du passé reviennent ainsi à la vie, dans le seul but de mener à bien la reconstruction d'une société dévorée par le pouvoir et l'argent.
Aki est un jeune homme de 16 ans, traumatisé par la disparition de son frére et rejeté par sa famille. Il désire offrir son corps à la science et ramener son frere à la vie en lui offrant son corps; disparaissant ainsi pour expier sa culpabilité. L'expérience se passe mal...il devient l'hote d'une figure des temps anciens. Escorté par jack, un garde du corps qui héberge l'esprit de Socrate, il doit faire face à un avenir qu'il n'avait jamais envisagé, et doit répondre à de nouvelles questions concernant son frere, qui est bien plus vivant qu'il ne l'avait pensé.
Jack et Aki se font kidnapper par une organisation rebelle, les Chaines, qui ont pour but le controle absolu des Témoins, ces génies des temps anciens qui pourraient reproduire leurs erreurs du passé. Ils voient d'un mauvais oeil le retour d'einstein, le créateur de la bombe atomique....c'est pour éviter ces catastrophes que les Chaines enlèvent et androisent les Témoins.
Jack et Aki y rencontrent Hope, une jeune fille robotisée: le Témoin qu'elle avait reçu a été détruit durant les expérimentations: elle a perdu son corps et accepte très mal sa condition d'androide.
Tous trois s'échappent quand une explosion détruit leur prison: Aki a le temps de reconnaitre le co directeur des labos gouvernementaux aux cotés des chefs rebelles.
ceux qui ont attaqué l'entrepot sont les apotres, un groupe de Témoins hors de controle qui veulent libérer leurs semblables et recréer une nouvelle société.
de nouvelles questions se posent: quels sont les liens entre toutes ces organisations et que veulent ils a aki?

La personnalité de Aki se réveille peu à peu, c'est un empathe qui lit les esprits des autres. Il ne tarde pas à découvrir le passé de Jack et les dangers qui le menacent...

jack et sa soeur ont été enlevés par les Apotres, des Témoins qui ont pris le controle complet de leurs hotes et qui, peu satisfaits du futur, ont décidé de le remodeler...en passant par l'étape destruction. Ils sont guidés par un psychopate, accumulations de tous les bourreaux et monstres de l'Histoire. Jack et sa soeur ayant un potentiel indéniable, ils sont capturés par les apotres, qui déshumanisent la soeur de jack, faisant d'elle un corps vide, pret a accueillir un Témoin. Jack s'échappe et crie vengeance, s'alliant au gouvernement pour mettre fin aux agissements des Apotres. Devenu un Témoin puissant et redoutable, il veut tuer le chef des apotres...en utilisant Aki comme appat.
ce qu'aki ignore, c'est que son frere, s'il est retenu par les apotres, n'est pas un simple prisonnier, mais le plus puissant des Témoins...le chef des apotres lui meme.
Aki est au centre de tous les conflits
-le gouvernement veut l'utiliser comme appat pour capturer les apotres
-les chaines veulent l'androiser, en accord avec le gouvernement, pour éviter qu'il ne s'allie aux apotres
-les apotres le considèrent comme un élément indispensable de leurs projets: l'esprit qu'il a accueilli, s'il s'allie avec leur chef, pourrait bien provoquer une apocalypse sans précédent...

Aki est seul contre tous et ne peut se fier à personne. Il ignore tout du Témoin qu'il a en lui et des conséquences de ses choix...
avatar
corycaly

Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 32
Localisation : Aire sur l'adour
Date d'inscription : 19/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://corymanga.overblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: scénario amateur

Message par beber le Lun 4 Déc - 19:34

Salut,

je trouve le concept très chouette (le fait de pouvoir transplanter la mémoire des morts dans le corps du vivant), y'a beaucoup de potentiel dans cette idée, et plein de choses à faire avec, on dirait du Philip K Dick. J'aime bien le développement de l'histoire, je suis curieux de voir ce que tu vas en faire.

tu as en projet d'adapter ça en BD, roman, moyen/long métrage ?

beber

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : aux alentours de Pau
Date d'inscription : 01/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

key masters

Message par corycaly le Mar 5 Déc - 15:51

merci pour ces gentils commentaires!
je pense le faire sous forme de BD, j'ai défini le chara design des personnages mais j'ai encore du mal à passer à l'organisation, au story board, bref, au concret.
C'est pour ça que j'ai besoin d'aide: j'ai écrit certaines scènes mais je n'ai rien contre une coopération pour le dessin ou le storyboard.

Je mène aussi de front un autre scénario, nommé key masters.
L'histoire se passe de nos jours. Millie, une jeune fille de 17 ans, perd peu à peu ses facultés visuelles suite à un accident qui a plongé son meilleur ami, Luc, dans le comas. Elle se découvre un nouveau don: en dessinant une personne, elle peut entrer dans son esprit, ses reves ou son inconscient. Elle veut entrer en contact avec Luc et le ramemener dans le réveil mais un obstacle de taille les sépare: elle ne peut l'atteindre car il a frolé la mort...mais pas elle. Elle échoue donc dans les esprits de personnes anonymes, ou d'amis...jusqu'au jour ou, suite au projet scolaire Erasmus, elle se voit contrainte d'héberger Rey, un étudiany étranger hautain et solitaire. Suite à une séance d' "immersion" qui échoue, Millie attérit dans les souvenirs de Rey et découvre son passé morbide:il a fait une tentative de suicide et ne doit son salut qu'à l'intervention d'un autre mourant qui lui a offert sa chance de retour parmi les vivants.
Rey découvre à son tour le secret de Millie: ils font un marché, lui servira de passe partout à Millie pour retrouver Luc, et Rey en profitera pour répondre à ses questions. Chaque personne qu'ils réussiront à aider leur remettra une clé, une réponse à leurs interrogations, un symbole de leurs progrès qui les aidera à retrouver Luc et a faire face aux dangers à venir. Mais leur chemin n'est pas tracé pour autant et bien des dangers les menacent. Ils découvrent ainsi Paine, une femme torturée qui désire les sacrifier pour oublier son passé. Ils ne doivent leur survie qu'à l'intervention de Sita, une vieille connaissance de Luc et Millie, une jeune fille (19 ans) puissante mais bien plus vulnérable qu'il n'y parait. Tous trois partent en quete de Luc...qui n'est pas si éloigné qu'ils ne le pensent.

explications: Luc interfère avec les "immersions" de Millie: il l'envoie vers des mondes inconnus qui la prépareront peu à peu à l'innéluctable échéance qui les concernent tous.
On pourrait résumer l'histoire en se demandant ceci: comment gérer la possible perte d'un etre cher quand celui ci ne demande qu'à partir?

les personnages
sita: puissante, elle a beaucoup de sang froid et d'assurance, voire de l'arrogance, peut etre car elle n'éprouve plus aucun sentiment.
"je suis comme du sable. Tous voient en moi un chateau invulnérable mais ça fait longtemps que je me suis effondrée."

rey: il s'était donné comme mission d'aider ses parents à surmonter leurs problèmes. Se considérant comme inutile, il a tenté de mettre fin à ses jours. Sauvé par un inconnu (on découvrira plus tard que c'est Luc), il veut répondre à ses questions.

millie: déterminée à sauver Luc mais inconsciente des conséquences qui la menacent. Pourquoi veut elle sauver son ami? parce qu'elle tient à lui ou est terrifiée à l'idée d'avancer seule, par elle meme?

Luc: il a envoyé Sita pour protéger Millie. Il surveille leurs aventures mais sait que la sienne aura bientot une fin.
Contrairement aux autres personnes rencontrées par Millie, lui n'a qu'un seul choix, qu'une seule porte à franchir...

La quasi totalité des scènes, le chara design et quelques cases de la bd sont sur mon blog http://corymanga.overblog.com
toutes les informations complémentaires y sont, c'est aussi l'occasion de voir ce que donne mon style.
avatar
corycaly

Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 32
Localisation : Aire sur l'adour
Date d'inscription : 19/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://corymanga.overblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: scénario amateur

Message par yoss le Mer 24 Juil - 12:24

cheers bravo ton travailler et remarcable

yoss

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 18
Localisation : sarzeau
Date d'inscription : 24/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: scénario amateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum