Delirium Trait Mince
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Nouveau Concept

5 participants

Aller en bas

Nouveau Concept Empty Nouveau Concept

Message par François Jeu 3 Jan - 18:49

Salut!!
Tout d'abord, je vous souhaite une bonne année à tous et à toutes!!

Certains le savent peut être, quelques auteurs de comics s'affrontent (parfois) dans des conventions, dans des duels ou le but est de dessiner un ou plusieurs personnages en un temps réparti, souvent en 1h.

Je propose pour cette année de lancer ce concept dans le fanzine. Deux personnes (ou plus!) pourrait se lancer un sujet, et réaliser un dessin en 1h puis le poster sur le forum, ou chacun pourra donner son avis. Ensuite, tous les dessins seront publiés dans le fanzine. Le faire pour chaque numéro pourrait devenir très intéressant! C'est l'occasion pour chacun de défendre son style.

En dehors de l'aspect de compétition, ces genres de duels peuvent se révéler très interessant pour notre progression. S'obliger à dessiner à fond pendant 1h, en sachant composer, encrer, et surtout terminer le dessin, c'est pas facile, mais ca permet de progresser rapidement et de voir nos faiblesses/ qualités.

Pour ceux qui croient que c'est facile, faites l'expérience (mais ne trichez pas!) pour ceux qui croient que c'est impossible, dites vous que le temps passe vite, certes, mais ca peut être l'occasion de se lâcher, de donner quelques chose de plus spontané, je pense à l'encrage par exemple.

Dites moi si ca vous intéresse ou pas, si oui, je détaillerai quelques règles et me permettrais de donner 2-3 "conseils", (j'ai fais l'expérience cette nuit en réalisant 3 dessins.)
Voilal! Vos raction maintenant ^^

François

Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 32
Localisation : Morlaàs 64160
Date d'inscription : 16/10/2006

http://ledessineu.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Concept Empty Re: Nouveau Concept

Message par Dagger64 Jeu 3 Jan - 19:45

Personnellement, je trouve tout cela interressant. Il faudra voir ce qu'en pensent Gnac-Gnac et Dean. ^^.
Dagger64
Dagger64

Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 49
Localisation : PAU
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Concept Empty Re: Nouveau Concept

Message par drou Jeu 3 Jan - 19:53

ça a l'air cool mais il faut pouvoir être "connecté" en même temps ou j'ai pas compris ^^'
drou
drou

Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 50
Localisation : anglet
Date d'inscription : 16/12/2006

http://drouworld.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Concept Empty Re: Nouveau Concept

Message par Dean Jeu 3 Jan - 20:13

Désolé d'être aussi direct, mais ce genre de trucs dans le fanzine, c'est NON.

Il y a déjà trop de planches pas finalisés dans le fanzine # 3, et trop de "dessins" qui ne sont que des croquis. Evitons de montrer, en plus, un simple exercice. Comme tout exercice, ça peut intéresser les dessinateurs, mais en aucun cas les simples lecteurs.

Faites ça sur le forum, et proposez des choses finies pour le fanzine.
Dean
Dean

Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 48
Localisation : Dax
Date d'inscription : 22/09/2007

http://inariprod.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Concept Empty Re: Nouveau Concept

Message par drou Jeu 3 Jan - 22:23

bien messire , (et hop on s'éloigne sur la pointe des pieds) lol!
drou
drou

Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 50
Localisation : anglet
Date d'inscription : 16/12/2006

http://drouworld.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Concept Empty Re: Nouveau Concept

Message par François Jeu 3 Jan - 23:09

Le but est justement de terminer le dessin, donc il n' y aura pas de croquis normalement. J'ai fait un dessin en 1h cette nuit, je me suis donné le sujet Dark Vador Vs Luke.
Ca donne ça :
http://img168.imageshack.us/my.php?image=starwars0002bpb1.jpg

(En ne parlant pas des "aplats" noirs laborieux):
C'est vrai que le rendu n'est pas nickel, clean, propre en effet , mais je pense que ce coté spontané peut être intéressant à dévelloper et je reste convaincu que ca peut plaire par son originalité. Ca ne veut pas dire que je suis pour le truc crade etc...
note:désolé, j'avais pas d'autres exemple amateurs à part moi-même et je vais pas vous montrer des trucs de pro...

Ceci dit, je comprend tout à fait ta position.
Donc je vais crée un topic dans la section dessin à l'instant, je détaillerai 2-3 petits trucs et on postera les dessins là bas, pour ceux que ça intéresse, même si ce ne sera pas publiable.

François

Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 32
Localisation : Morlaàs 64160
Date d'inscription : 16/10/2006

http://ledessineu.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Concept Empty Re: Nouveau Concept

Message par GnacGnac Ven 4 Jan - 10:09

Salut tut le monde, en effet, je trouve le concept assez sympa pour nous autres dessinateurs amateurs et je pense que faire çà sur le forum est une bonne idée, ceux qui veulent se lacher ont carte blanche, et ceux qui hésitent pourront voir le résultat des autres et se lanceront tôt ou tard. Mais je rejoint Dean quant à la publication dans le fanzine à moins d'avoir un travail vraiment fini. Cependant, je n'exclu pas de piquer une illustration si elle est vraiment bien et qu'elle s'intègre bien dans le fanzine.
Ceci-dit, nous sommes prenneur de toutes vos idées, qu'elles soient pour le fanzine ou pas, c'est grace à vous le Délirium Trait Mince vit, donc même si à rpeimère vue cette idée ne sera pas utilisée pour le fanzine, cela contribut à la vie de l'association et plus nous auront de gens avec des idées et plus nous pourront avoir de diversités dans ce que nous faisons.

Donc messieurs les dessinateur (et tous ceux que cela tentent), allez-y lachez-vous.

J'en profite pour vous rappeller que nous avons un fanzine sur le thème de l'Heroic Fantasy à sortir pour le mois de Février et que pour l'instant le fanzine se résume à quatre pages. Vous pouvez poster sur le forum ou nous envoyer sur notre boite mail. (deliriumtraitmince@yahoo.fr)

Voili voilou, à nos crayons et travaillons bien.
GnacGnac
GnacGnac

Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : pau
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Concept Empty Re: Nouveau Concept

Message par Dean Ven 4 Jan - 12:21

GnacGnac a écrit:Cependant, je n'exclu pas de piquer une illustration si elle est vraiment bien et qu'elle s'intègre bien dans le fanzine.
Entièrement d'accord, bien entendu !

D'ailleurs, étant donné que peu de gens dessinent sur les thèmes choisis, ou sur le thème permanent de l'éléphant, j'espère que vous penserez à ces sujets dans votre concept.

GnacGnac a écrit:J'en profite pour vous rappeller que nous avons un fanzine sur le thème de l'Heroic Fantasy à sortir pour le mois de Février et que pour l'instant le fanzine se résume à quatre pages. Vous pouvez poster sur le forum ou nous envoyer sur notre boite mail. (deliriumtraitmince@yahoo.fr)
Avez-vous reçu nos planches / textes ?
Dean
Dean

Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 48
Localisation : Dax
Date d'inscription : 22/09/2007

http://inariprod.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Concept Empty Re: Nouveau Concept

Message par GnacGnac Ven 4 Jan - 13:44

Oui, nous avons bien reçu les planches et le texte qui m'a bien fait rire, très bonne idée à adapter en bd.
GnacGnac
GnacGnac

Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : pau
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Concept Empty Re: Nouveau Concept

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser