Delirium Trait Mince
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Compte-rendu de la réunion (futurs) membres du 25 mars 2007

4 participants

Aller en bas

Compte-rendu de la réunion (futurs) membres du 25 mars 2007 Empty Compte-rendu de la réunion (futurs) membres du 25 mars 2007

Message par Zacharinne Mer 4 Avr - 0:01

Compte-rendu de la réunion (futurs) membres du 25 mars 2007 Entete10

Réunion (futurs) membres du 25 mars 2007

Présents : Bouffeur de gomme, Corycaly, Dagger, GnacGnac, Puccafun, Thao, Wouzit, Zacharinne.

ADHESION A L’ASSOCIATION

Le montant de la cotisation fixée par l’Assemblée Générale s’élève à 10 euros par an et confère la qualité de membre.

‡ Pourquoi devenir membre ?

Si notre projet vous intéresse et que vous voulez y être associé, le meilleur moyen de nous aider est d’adhérer à l’association. En contrepartie, nous tenons à chouchouter nos adhérents en leur permettant évidemment de contribuer à l’élaboration du fanzine et de bénéficier d’un tarif préférentiel mais aussi de participer aux concours organisés par l’association, d’avoir la possibilité de dédicacer sur notre stand en festival, d’assister à une séance d’atelier-dessin ou scénario dirigé des professionnels de la BD, et autres activités que vous pourrez nous suggérer…

‡ Pourquoi demander une cotisation de 10 euros à nos membres ?

Tout simplement pour pouvoir mener à bien notre projet. Cette participation permettra notamment à l’association de couvrir une petite partie des frais d’assurance, de location de stand lors de festivals, etc…
Les dépenses sont importantes, l’une des plus conséquentes résidant dans les frais d’impression. Les recettes sont minces, n’ayant pas encore obtenu de subvention. Nos statuts permettent à ceux qui le veulent de nous aider encore un peu plus et de devenir membre bienfaiteur en faisant un don de montant libre à l’association.

‡ Comment adhérer ?

Un bulletin d’adhésion sera inséré dans le prochain fanzine. Toutes les modalités y seront expliquées.


PERIODICITE DU FANZINE

Si nous visons à une périodicité trimestrielle dans la publication du fanzine, nous souhaitons aussi nous laisser une certaine marge de manœuvre. C’est donc avec un peu flexibilité que nous travaillerons. L’objectif demeure la production de 4 numéros par an, mais sans s’imposer la rigidité difficilement envisageable pour le moment d’un trimestriel officiel.
Les évènements du monde de la BD, nos rencontres et notre inspiration donneront le rythme de nos publications. C’est en fonction du rassemblement plus ou moins rapide des contenus que nous définirons la date de sortie du fanzine. Cela n’empêche évidemment pas l’imposition de dates butoirs indispensables.
La date de remise des travaux pour le fanzine à paraître début mai est fixée au 25 mars.


PARTICIPATION A L’ELABORATION DU FANZINE

Nous souhaitons faire participer le plus grand nombre et mettre en avant les compétences et envies de chacun. Nous avons pu constater que l’idée du carton à dessin thématique était un petit frein à l’inspiration. Aussi, nous avons décidé de l’abandonner. Vous êtes donc libres ! Exprimez vous !

‡ Illustrations et planches

Nous souhaitons vous offrir la possibilité de voir vos illustrations publiées, mais aussi et surtout vos planches. Nous aimerions développer autant que possible les histoires en quelques planches et séries à suivre de numéro en numéro, ou travailler sur une histoire en quelques pages. Certains ont déjà leurs personnages, nous ne demandons qu’à les voir évoluer de case en case.

‡ Scenarii et textes

Nous n’oublions pas ceux qui sont plus à l’aise avec les mots que les traits. Nous souhaitons permettre aux scénaristes et écrivains amateurs de nous faire découvrir leur texte. La rubrique « Le dessin-le texte » (nous sommes ouverts à toute proposition d’un meilleur titre pour cette rubrique) propose déjà d’associer une histoire d’une page à l’illustration d’un de nos dessinateurs l’ayant inspirée. L’inverse est également possible, comme toute autre forme d’expression écrite.

‡ Reportages, dossiers et interview

Le fanzine doit aussi être le moyen de découvrir et de faire découvrir. Vos reportages, dossiers thématiques, interview ou coups de coeur liés plus ou moins directement au monde de la BD sont naturellement les bienvenus.

‡ Autres formes de participation

La participation des membres à l’élaboration du fanzine peut aussi prendre la forme d’une aide à la mise en page ou à la proposition de créations nouvelles rubriques.


PRESENCE DE L’ASSOCIATION EN FESTIVAL

L’association souhaite participer activement aux différentes manifestations BD du sud-ouest, nous y faire connaître et y faire des rencontres.
Elle sera présente sur le festival de BD de Tarbes qui aura lieu les 5 et 6 mai 2007. Nos membres pourront dédicacer le fanzine sur notre stand. Nous attendons vos idées d’animation ou de décoration susceptibles d’y attirer le plus grand nombre de visiteurs. À cette occasion, l’association va faire l’acquisition d’une bâche reprenant notre bannière. Toute aide financière, matérielle ou humaine nous permettrait de préparer au mieux cette manifestation.
Nous appelons par ailleurs les membres à nous soumettre les autres événements auxquels l’association pourrait participer.


LE FESTIVAL DE VOS REVES

Nous ne nous arrêterons pas à la publication du fanzine. Nous voyons grand : un festival de BD sur PAU en 2008. Nous nous mettons au travail très bientôt et pour cela nous voulons recueillir un maximum d’idées. Qu’est-ce qui vous intéressent dans un festival ? Les choses à garder des festivals auxquels vous avez participé ? Ce qu’il faut éviter ? Les auteurs que vous aimeriez rencontrer ? Les expos que vous voudriez voir ? Les stands que vous voulez visiter ? Les animations que vous aimeriez ? Nous attendons les idées même les plus folles, pour montrer rapidement un projet ambitieux.
Zacharinne
Zacharinne

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : NAY
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la réunion (futurs) membres du 25 mars 2007 Empty commentaires

Message par corycaly Mer 4 Avr - 12:36

très bon compte rendu!!

montant de la cotisation: très abordable, c'est très surprenant par rappport aux tarifs de certaines associations!!!

rubriques: variété et abondance, très intéressant.

la possibilité donnée aux membres de faire évoluer le fanzine est a double tranchant: source de bonnes évolutions grace a la diversité des membres, mais aussi souce de conflits, et risque de partir dans tous les sens...
la cohésion du groupe sera primordiale, et la possibilité de se réunir et de se parler nécessaire.

l'essentiel est de rester ouvert: le lecteur doit passer un bon moment et attendre le prochain numéro!!
on pourrait faire un truc sur l'élaboration d'une bd ou d'une planche, la construction d'un personnage...mais aussi des trucs basiques: on doit pourvoir dessiner juste avec un crayon, sans etre Fred Campoy!
des trucs simples; type dessiner avec des cercles (j'ai essayé, ça marche et tout le monde en redemande (dessins de poules et animaux de la ferme)

festivals: dédicacer c'est bien mais personne ne nous connait: il faut se faire remarquer!!! il faudrait monter des ateliers d'initiation ou un truc dans le genre pour intéresser le public.

pour les festivals a venir: aire sur l'adour
selon la responsable, il faut commencer à se manifester si on veut etre présents.
je reve de monter une initiation dessin, ça serait génial!
de plus, le responsable de la salle informatique, associée au festival, n'a jamais aucune activité: il reve que quelqu'un fasse une initiation ou une démo sous photoshop, ou avec table graphique!

pour la bannière, je vais voir ce que je peux faire mais je garantis rien!

pour le festival de nos reves: attention a la sélection des auteurs: il faut que ça soit logique, diversifié et...attention aux grosses tetes!!!!!
ce qui manque dans les festivals bd, c'est les initiations, les démos, et des expos sur la fabrication d'une bd: on sait pas du tout comment on les élabore!!! un truc sur l'histoire de la bd ou du moins faire découvrir la diversité des publications: y'a pas que astérix!!!

sinon, bravo pour la richesse de ce projet!!
corycaly
corycaly

Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Aire sur l'adour
Date d'inscription : 19/10/2006

http://corymanga.overblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la réunion (futurs) membres du 25 mars 2007 Empty Re: Compte-rendu de la réunion (futurs) membres du 25 mars 2007

Message par François Jeu 5 Avr - 10:32

Très bon compte rendu!!
Je compte adhérer le plus tot possible!!
J'ai pu enfin réinstaller ce week end le scanner et tout le reste sur lordi portable donc je vous posterai quelque dessins! Voila!!

PS: Bouffeur de gomme, j'attend toujours ton scénar!!! lol

@+

François

Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 32
Localisation : Morlaàs 64160
Date d'inscription : 16/10/2006

http://ledessineu.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la réunion (futurs) membres du 25 mars 2007 Empty Re: Compte-rendu de la réunion (futurs) membres du 25 mars 2007

Message par Bouffeur de gomme Jeu 5 Avr - 20:39

J'y adhéreais biensur dès que possible aussi.

Si un jour j'ai un compte rendu à faire je saurais à qui demander.

Ps: François, j'attend toujours ta double page!!! super lol

Bye
Bouffeur de gomme
Bouffeur de gomme

Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 42
Localisation : Pau
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la réunion (futurs) membres du 25 mars 2007 Empty Re: Compte-rendu de la réunion (futurs) membres du 25 mars 2007

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser